Conditions générales de location

I. Impératifs pour la location

  • Age minimum 22 ans (25 pour la catégorie Luxe), 3 ans de permis
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Permis de conduire CEE/Permis International
  • Location minimum de 24 heures consécutives

II. Règlement et dépôt de garantie

Au moment de la remise du véhicule, il vous sera demandé de régler le montant de la location en espèce, CB ou chèque. Un dépôt de garantie par chèque ou empreinte CB sera également exigé pour les frais supplémentaires qui pourraient survenir pendant la période de location (voir barème des réparations et des dommages). Ce dépôt de garantie vous sera restitué au plus tard sous 7 jours après l’état des lieux. Uniquement CB pour catégorie luxe.

III. Le tarif comprend

  • Les frais journaliers de location pendant la durée convenue
  • Le kilométrage illimité
  • Tout autre option que vous choisissez d’ajouter
  • L'entretien général du véhicule (par nos soins uniquement)
  • Le rapatriement en cas de panne mécanique jusqu'au point de location (par nos soins)
  • Les assurances Responsabilité Civile et tous risques dans les conditions mentionnées dans le point « Assurances » du présent document.

IV. Le tarif ne comprend pas

  • Le carburant
  • Le nettoyage du véhicule
  • Les contraventions pendant la période de location
  • Les frais éventuels de livraison ou de restitution à un autre point que celui du départ
  • Les frais de remorquage en cas de vol, d'accident ou panne "responsable" du véhicule (panne d'essence, perte des clés, recodage des clés à la suite du déchargement de la batterie dû à l'oubli de l'extinction des feux).

V. Restitution du véhicule

Vous devez impérativement restituer le Véhicule à l’agence Sundriive à Saint André au plus tard à la date et à l’heure indiquées dans le Contrat de location. La date de retour prévue sur le contrat ne peut être prolongée qu'avec l'accord préalable de Sundriive. Toute prolongation non autorisée expose le client à des poursuites immédiates.

Sundriive Pourra de ce fait :

  • Déposer plainte auprès des autorités locales compétentes
  • Réclamer des frais supplémentaires pour chaque heure de location supplémentaire au-delà de la période de location initiale
  • Réclamer l’indemnisation de tous les Dommages et tous les préjudices subis, les amendes
  • Engager des actions judiciaires pour demander la restitution immédiate du véhicule

Si la restitution du véhicule se fait hors horaire d'ouverture du parc de location, l'état des lieux s'effectuera le lendemain matin. L'état des lieux de restitution du véhicule étant en photo avec date et heure celle-ci vous sera communiquée s'il y a des dommages.

Vous disposerez d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi des documents pour contester lesdits Dommages et leur facturation. A défaut de contestation et de justification de votre part dans le délai susmentionné Sundriive se réserve le droit de vous facturer le montant desdites réparations.

VI. Assurances

* Couvert par l’assurance :

  • La responsabilité civile du client pour tout dommage occasionné à des tiers pour un montant illimité
  • Le vol, l'incendie, le bris de glace, les dommages au véhicule sont également couverts dans la limite de retenue au contrat de location.

* Non couvert par l’assurance :

  • Les dégradations intérieures du véhicule y compris les tâches sur la sellerie
  • Les pneumatiques
  • La perte ou le vol d'équipements tels que radio, antenne, essuie-glaces, roue de secours, rétroviseurs, outillage intérieur
  • Les dommages causés au véhicule en cas de vol, troubles ou émeutes
  • Le remorquage du véhicule en cas de panne « responsable » (cas mentionnés au point « Le tarif ne comprend pas » du présent document)
  • En cas d'accident "responsable", le contrat sera résilié de plein droit sans remboursement des journées d'immobilisation.